Skip links

Ma vision et ma démarche

Je suis une passionnée de la vie, de l’être humain, de la conscience, de l’âme et de son voyage dans l’incarnation, et tout ce qui touche à cette dualité entre l’expérimentation dans la matière et l’équilibre de toutes les dimensions subtiles de l’être, au-delà du corps physique. Je suis aussi émerveillée par la fantastique machine qu’est le corps humain et l’intelligence de chaque cellule.

C’est en expérimentant un nouvel état de conscience après des épreuves de vie et la maladie que j’ai mesuré combien la connexion ou re-connexion avec la partie la plus élevée de soi est la clé de la santé et de l’épanouissement, la clé de la guérison du corps par la guérison des corps subtils de l’être et de son âme.
J’ai découvert une vie ‘’après’’ sans commune mesure avec celle que je vivais ‘’avant’’.

Ce que je constate c’est que l’état de santé du corps physique reflète l’expression de l’âme dans son incarnation, tout comme les déséquilibres du Monde reflètent le mal-être des êtres humains.

Pour vivre ensemble dans un Monde en conscience du bien-être de chacun, il incombe à chacun de s’élever en conscience du bien-être du Monde.
Les guerres et les conflits sont les maladies auto-immunes de l’humanité.

Les maladies des êtres vivants ne se soignent pas que dans le corps physique :
Ce qu’on appelle homéostasie en médecine a sa part spirituelle indissociable si l’on veut une guérison complète. La médecine soigne le corps physique puis chacun est son propre guérisseur des autres corps.

Cela commence par être à l’écoute de son âme qui à l’instar de la grosse voix de l’égo s’exprime par un subtil murmure.

J’accompagne de manière holistique l’évolution des êtres sur ce chemin de prise de conscience que son état de santé exprime la qualité de vie de son âme sur son cheminement, qui impacte aussi le cheminement de l’Humanité.

L’évolution en conscience de son humanité divine, en conscience de tous les possibles pour l’être souverain qui sait écouter avec le cœur le subtil murmure de son âme, et atteindre la liberté spirituelle, liberté de l’esprit qui est un état d’être intérieur.

Ce que je propose c’est de mettre plus de conscience dans sa vie et dans ses actes, de reprendre son pouvoir et sa souveraineté, sa responsabilité, son entièreté.

Mettre plus de conscience c’est donner plus de sens, et de la présence.
Reprendre sa souveraineté c’est être maitre de sa vie, et de ses pensées.

Cela commence par comprendre ses besoins, en prendre soin et y répondre ; définir ses valeurs primordiales, les respecter et les faire respecter ; réévaluer ses croyances à l’aune de ses connaissances et expériences ; identifier les conditionnements qui enferment pour s’en débarrasser ; choisir ses peurs : aidantes pour soi, et identifier les peurs contraignantes pour s’en libérer, et faire ses choix en conscience et en responsabilité.

J’utilise la PNL qui est un outil doux, respectueux et très puissant pour la transformation de soi, la sophrologie et les visualisations, rêves éveillés, pour accompagner la quête du sens, la compréhension de soi et l’évolution en conscience tout en douceur.

Il arrive des moments dans la vie où on n’échappe plus à ce travail de saut de conscience, la maladie en est un : une formidable opportunité de tout remettre en question et réévaluer son monde intérieur à l’aune du regard de son enfant intérieur sur le Monde et tous les possibles.

Cela passe par l’accueil et l’acceptation de ce qui se présente, prendre la maladie comme un message important et le recevoir avec gratitude comme une opportunité d’évolution, avec la conscience de sa responsabilité et sa souveraineté, et surtout de son pouvoir guérisseur pour l’être qui croit dans sa médecine intérieure.
Mon accompagnement se base sur 20 ingrédients du voyage de guérison qui une fois mis en œuvre permet une évolution profonde et une guérison intérieure, un alignement en soi.

A n’importe quel moment de sa vie il est pertinent de faire ce travail d’alignement intérieur pour vivre en harmonie avec soi, avec les autres et avec le monde.
J’aurais préféré le faire avant la maladie et j’invite le plus grand nombre, au travers de ce que je partage sur YouTube ou sur mon site internet, à se faire le cadeau de cette quête de sens et de son évolution, dans la conscience de l’être unique et précieux qu’il est, pour son plus grand bien et celui du Monde.

Questions :

Et vous, comment vous sentez-vous avec vous-même et avec la vie, qu’avez-vous déjà entrepris, ressentez-vous le besoin de … ?