LE TABLEAU DE VISUALISATION CRÉATRICE
Le tableau de visualisation créatrice est comme une carte magique de tes rêves et tes aspirations.
Il utilise des images, des mots et des symboles pour représenter ce que tu veux manifester dans ta vie, créant ainsi une puissante affirmation visuelle de tes désirs mais attention de bien les rédiger au présent comme quelque chose de déjà réalisé. Si plus aisé, pense que c’est en voie de réalisation et que tu prends pour acquis que ce l’est déjà.
On peut donner une définition ésotérique du tableau de visualisation comme un acte d’alchimie personnelle où l’esprit et la matière se fusionnent harmonieusement ouvrant un portail vibratoire qui transcende le plan matériel et permet à l’énergie universelle de se synchroniser avec ses propres intentions pour la co-création consciente de sa réalité.
Et on peut simplement le considérer comme la représentation de son projet, du présent et de l’avenir proche, que l’on concrétise dans la matière.
Comment le réaliser ?
Voici le mode d’emploi pour la création et la réalisation du tableau de visualisation créatrice en 10 points clés. Prends une grande feuille de papier (une feuille A3 ou une chemise en papier à utiliser à plat), des stylos de couleur, une règle, des ciseaux, de la colle et de quoi trouver des illustrations : magazines, photos, internet, ou dessinez-les.
Trace un octogone au centre de la feuille et huit cases autour, reliées par un trait à chaque angle de l’octogone, avec dans chaque case un vœu selon les 10 règles suivantes :
Structure Centrale et Satellites : Place l’octogone au centre du tableau représentant toi dans ton projet, l’intention générale de ton année pour toi. Rédige une phrase commençant par « Je suis… » et choisis l’illustration qui lui correspond le mieux, à coller à l’intérieur.
Cet octogone sera relié en chacun de ses angles à huit affirmations visuelles uniques, chacune dédiée à un aspect différent de ta vie. Avec toujours une phrase et une illustration.
Attente et Réalisation : Reste sans attente du résultat, comprends que l’Univers, la Vie, le Destin, la Providence comme tu souhaites l’appeler, a son propre timing, pouvant parfois surprendre par sa rapidité, ou par l’attente du meilleur moment. Sache que tout arrive au bon moment.
Énergie Positive : Pense à tes affirmations avec gratitude et dans des moments de joie, en les visualisant comme déjà présentes dans ta vie, utilisant le « je sais » au lieu du « je crois ».
Engagement sensoriel : Implique les cinq sens dans les mots et les images, et dans l’intention que tu y mets pour renforcer l’impact de tes affirmations : des illustrations (visuelles), des odeurs, des sons, des ressentis et des goûts éventuels.
Précision : Sois aussi précis que possible dans tes demandes et actions.
Action Concrète : Agis dans la direction de tes vœux en posant des actes concrets, n’attends pas que ça tombe du ciel, l’énergie part de la volonté, de l’intérieur vers l’extérieur, la réalisation.
Orientation Personnelle : Formule les vœux au présent en partant de toi-même ou de ta relation avec les autres, sans formuler des vœux pour autrui. Des phrases telles que « Je suis… », « Je vis… », « J’exerce… », « J’accueille… », « Je reçois… » etc.
Patience et Confiance : Ne t’impatiente pas, ne supplie pas, n’implore pas et n’insiste pas constamment. Lâche prise, fais confiance, remercie pour ce qui est en création, et évite de changer d’avis ou de direction !
Réalisme : Ne demande rien de trop éloigné de la réalité actuelle.
Affirmations indispensables aux énergies d’aujourd’hui :
-Pour soi : intègre dans l’octogone central la notion de souveraineté personnelle et de libre arbitre et aies un des huit vœux consacrés à l’abondance en ajoutant l’idée de « pour mon plus grand bien et celui de tous »,
-Pour le monde : réserve un des huit vœux pour la planète qui nous héberge et nous nourrit, en spécifiant comment tu contribue à la co-création dans ce monde, c’est-à-dire quel est ton engagement personnel : « Je… pour… ». Personnellement j’inclus tous les règnes : minéral, végétal et animal.
Place ce panneau de façon à le regarder régulièrement, à lui réinfuser la gratitude de ce qui se réalise pour toi.
Bonne co-création avec l’Univers !