Mon corps, ce héros
Mon très cher temple, mon vaisseau, mon cocon, nous cheminons ensemble depuis tant d’années, et pourtant il en a fallu des années pour que je prenne conscience à quel point tu m’es cher, précieux, essentiel, mon meilleur partenaire, et combien je t’ai trop longtemps ignoré, compagnon, invisible, et pourtant si précieux.
Pardon pour cette indifférence, négligence, voire exigence parfois de ma part, toi qui m’accompagnes fidèlement depuis tout ce temps.
Il n’y a finalement que lors des maternités que j’ai eu conscience de ce travail incroyable de copier-coller, une autre personne à l’intérieur de moi qui arrive au monde dans une telle perfection.
Tu sais combien je t’aime car je te le dis souvent, mais aujourd’hui je veux te le dire et l’écrire :
J’ai pour toi, une gratitude infinie pour ta fidélité, résistance, résilience, et pour ta patience mais aussi détermination à me faire passer le SOS de mon âme quand j’avais depuis trop longtemps cessé de la nourrir de rêves et perdu le chemin qu’elle avait choisi pour cette vie.
Combien de messages a-t-il fallu que tu me passes, avant que je ne comprenne, beaucoup, je n’ai pas compté. Puis avant que je ne réagisse, car ne sachant que faire je ne réagissais pas.
Mais ton dernier message par la maladie ne m’a pas laissé le choix. Une explosion, ou une implosion, une prise de conscience violente mais salutaire. Je bénis ce cancer qui m’a réveillée.
Merci à toutes les cellules qui ont joué cette partition : la grève de l’auto guérison, puis la guérison.
Depuis cinq ans mon corps, tu es le partenaire de ma vie et tu passeras toujours en premier, tu es mon héro, chacune de mes cellules, vous êtes fantastiques, j’ai un profond respect et une grande admiration pour votre travail et votre interaction avec mes corps subtils, ce dialogue permanent et magique de la vie.
Depuis cinq ans, tout mon écosystème autour de toi, de nous, est ma priorité, je choisis la qualité de ce que j’y fais entrer que ce soit des relations, des images, des sons, des informations, du carburant, de l’environnement…
Mon alimentation est une priorité et nous ne mangeons plus les autres, nous n’ingérons plus la mort et la souffrance.
Ma façon de me soigner, de te soigner, naturellement et préventivement, est sous ma seule gouverne : pas de produits chimiques, et encore moins d’expérimentation médicale hasardeuse, quoi qu’il m’en coûte !
Je suis à ton écoute, je suis à ton service, c’est toi le boss parce que sans toi, je suis consciente que c’est un aller simple… Et même si j’ai hâte de ce beau voyage-là, je n’ai pas encore accompli ma mission ici, car la vie commence maintenant, avec tout ce que tu m’as appris, enseigné et tout ce que j’ai choisi d’apprendre et que j’apprends encore pour que ma contribution au monde, soit à l’aune du projet de mon âme.
Tout ceci, tu le sais, car je te le dis souvent en pensée, en intention, en gratitude, mais te l’écrire et te le dire à voix haute est une communion magique avec toi et très émouvante que je n’imaginais pas.
Je suis très heureuse et tellement bien avec toi, ce couple que nous formons est ma plus belle histoire d’amour.
Merci de tout cœur, de tout notre cœur. Merci.
Chaque fois que je le relis à voix haute, je pleure d’émotion et gratitude
Ecrit le 26 septembre 2022
Programme AJANTA, les rituels holistiques du matin par Mika Denissot.
Jour 1 : « Notre corps est un temple. »
Conscientisation de tout ce qu’il a déjà réalisé pour moi dans ma vie…